Formation UX UI design : la fluidité de la navigation et sa convivialité comptent beaucoup dans l’aquisition et la fidélisation de vos clients, surtout si vous pratiquez la vente en ligne. Des sites comme Amazon ont dépensé des sommes phénoménales pour que l’expérience utilisateur conduise à des achats sans crainte, rapides et sécurisés. l’UX design consiste à faciliter els processus d’achat en créant des tunnels de vente qui ne laissent rien au hasard. Ne pas distraire l’utilisateur inutilement, lui apporter les bons renseignements sans le perdre au passage. Faciliter les comparaisons, les choix et l’acte de vente lui-même par un processus de paiement sans accrocs. C’est ce que nous vous montrerons dans nos formations UI/UX design.
Formation UX UI design : fluidifiez vos processus de vente
Formations destinées aux particuliers et aux entreprises, soit au sein de votre entreprise, soit dans nos locaux, ou à distance.
Retracer le parcours d’achat pour le fluidifier. Mettre les boutons aux bons endroits, créer de la convivialité et de l’efficacité.
L’UI (Interface Utilisateur) et l’UX (Expérience Utilisateur) design sont des éléments clés pour un site de vente en ligne réussi. L’UI se concentre sur la présentation visuelle et l’ergonomie de votre site Web, tandis que l’UX se concentre sur la façon dont vos visiteurs interagissent avec votre site.
En combinant une interface utilisateur intuitive avec une expérience utilisateur fluide, vous pouvez offrir à vos visiteurs une expérience de shopping en ligne agréable et facile. Cela peut se traduire par une augmentation du taux de conversion et de la fidélité des clients.
Voici quelques exemples de rôle de l’UI/UX design dans un site de vente en ligne :
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Faciliter la navigation : les visiteurs doivent pouvoir trouver facilement les produits qu’ils cherchent et naviguer aisément sur le site.
- Optimiser la présentation des produits : des visuels clairs, des descriptions concises et des avis clients aident à convaincre les visiteurs de l’intérêt du produit.
- Simplifier le processus d’achat : les étapes de commande doivent être intuitives et rapides pour minimiser le risque d’abandon de panier.
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Adapter le design pour tous les supports : le site doit être responsive, c’est-à-dire s’adapter à tous les écrans (smartphone, tablette, ordinateur) pour une expérience utilisateur optimale.
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Audit Gratuit
L'Agence Digitaline vous offre un premier audit complet de votre site et vous remet une analyse commentée d'environ 45 pages sur l'état de santé de votre site.
Audit ouvert à tous, sans condition !
Notre formation UX UI design comporte 6 modules complémentaires
Formation UX DESIGN | User eXperience Design : optimiser l’expérience de vos visiteurs internautes
Durée :14h
Formation CX DESIGN I Customer eXperience Design : optimiser l’expérience client des visiteurs de votre site
Durée :14h
3 200 € HT
Formation ERGONOMIE WEB : Les fondamentaux de l’ergonomie Web pour mieux convertir
7h
Formation PAO (Photoshop | Illustrator | InDesign) Initiation : Introduction aux 3 principaux logiciels de PAO
Durée :14h
Formation GOOGLE WEB DESIGNER : Concevoir des animations web et des bannières HTML
Présentiel / à distance
Durée :7h
Formation Piloter son Site avec WORDPRESS : Devenir autonome dans la gestion de son site avec WordPress
Durée :7h
Prise en charge de votre formation UX UI design
Nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier afin de vous faire bénéficier d’une prise en charge totale de votre formation.
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