Mettez vos campagnes emailing en mode automatique et regardez votre CA grimper sans rien faire  ! Notre solution particulièrement adaptée aux sites e-commerce est très puissante. Elle vous permet de vous affranchir de la tâche fastidieuse de rédaction et d’envoi de Mailings, de Newsletters et d’emails transactionnels. Notre solution assistée par IA va créer elle-même les newsletter en fonction des habitudes de consommation de vos clients. Elle va proposer à ceux qui ont abandonné leurs achats en cours de route, de les terminer en leur proposant un bon de réduction et même l’associer à d’autres produits. Plus tard, le client recevra une relance s’il a acheté une imprimante par exemple. Notre système lui proposera de renouveler ses consommables (toner) etc. Résultat : avec l’emailing automation, vous pouvez ajouter entre 20 et 30% de chiffre d’affaire en plus à votre commerce en ligne. Le Marketing automation chez L’Agence Digitaline, c’est un service tellement certain que nous nous engageons à une obligation de résultats, et c’est le seul service sur lequel nous le proposons.

Solution de marketing automation et emailing automation

E-relation : emailing automation par L'Agence Digitaline

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation consiste à automatiser certaines tâches marketing grâce à des logiciels et des outils spécialisés. Il permet notamment d’automatiser l’envoi d’emails personnalisés en fonction des comportements et des actions des utilisateurs.

A quoi sert-il ?

Le marketing automation permet d’améliorer la qualité de la relation client en lui proposant des contenus pertinents et adaptés à son profil et à son parcours d’achat. Il permet également de gagner du temps en automatisant des tâches récurrentes, de mieux comprendre les besoins et les attentes des clients et d’optimiser la conversion des prospects en clients fidèles.

Quel est l’intérêt de créer une automation pour l’envoi de ses emails ?

Le premier des avantages est de vous libérer du temps !

Le deuxième intérêt, c’est que vous allez pouvoir envoyer des propositions personnalisées à l’extrême à vos clients. Vous allez pouvoir envoyer des messages personnalisés et adaptés aux besoins et aux attentes de chaque utilisateur en fonction de son comportement. Cela permet d’augmenter l’engagement et la fidélisation des clients, tout en optimisant les taux d’ouverture et de clics sur les e-mails envoyés, et bien entendu, votre chiffre d’affaire !

Dans quel cas de figure est-il utile de l’utiliser dans son entreprise ?

Le marketing automation est particulièrement utile dans les entreprises qui ont besoin de gérer un grand nombre de contacts et d’interactions avec leurs clients. Il est également utile pour les entreprises qui ont des cycles de vente longs ou complexes, ou pour celles qui ont besoin de personnaliser leurs messages en fonction des besoins et des attentes de chaque client.

Qu’est-ce que je dois prévoir avant de faire du marketing automation ?

Avant de mettre en place une stratégie de marketing automation, il est important de bien définir ses objectifs, de segmenter sa base de données clients, de créer des contenus pertinents et adaptés à chaque segment, et de choisir les outils et les logiciels adaptés à ses besoins et à ses objectifs.

 

Marketing Automation géré par Intelligence Artificielle Agence Digitaline - Agence Web Marketing Automation Solution de Marketing Automation gérée par Intelligence Artificielle
Marketing Automation géré par Intelligence Artificielle Agence Digitaline - Agence Web Marketing Automation Solution de Marketing Automation gérée par Intelligence Artificielle

Cette offre de marketing Automation est-elle compatible avec mon site e-commerce ?

 

Pour que cette solution  d’automation puisse être efficace, elle a besoin de certaines conditions pour fonctionner de façon optimale. Nous vous rappelons que nous nous engageons à un ROI rapide. Aussi votre site e-commerce doit-il remplir certaines conditions :

    • Vous devez être en possession d’une base d’email opt-in (vérifiés) d’au moins 2.000 contacts.
    • Le CA annuel de vos ventes en ligne doit doit avoisiner au minimum 200 K€ HT.
    • Votre catalogue produit doit comporter au minimum 200 références.
emailing automation - le cas de Bexley

Si vous nous laissez opérer votre plateforme, vous bénéficiez d’une garantie contractuelle de résultats. Vous gagnez un temps précieux pour vous concentrer sur votre cœur de métier. Nous continuons d’optimiser vos parcours clients et vos tests.

Nous pouvons même fournir des contenus marketings et créatifs pour vos newsletters, ou vous pouvez continuer de vous en occuper et nous laisser faire le reste.

email marketing automation avec IA par L'Agence Digitaline

Votre solution marketing est paramétrée sur-mesure et génère des ventes en quelques jours

Émettre le bon message, au bon moment, par le bon canal, n’a rien de simple. Il faut maîtriser jusqu’aux moindres détails, et cela exige de disposer de données comportementales et d’outils d’analyses avancées. Le marketing automation assisté par IA peut être très utile pour les entreprises qui souhaitent automatiser leurs campagnes marketing en envoyant les bons messages aux bonnes personnes au bon moment, sans intervention humaine.

 L’interprétation des segments est automatique

Cela permet d’obtenir des résultats bien plus intéressants que les campagnes marketing classiques dans lesquelles les marketeurs envoient manuellement un message à un grand nombre de contacts. L’IA aide les entreprises à comprendre en profondeur les comportements de leurs clients et à améliorer le retour sur investissement (ROI) de leurs actions marketing.

Nous pouvons configurer votre solution d’email marketing pour vous

La mise en place du marketing automation peut être complexe car les conditions qui déclenchent les scénarios de marketing automation sont infinies et s’appuient sur des centaines de milliers voire des millions de données présentes dans les systèmes d’information des entreprises. L’IA peut jouer un rôle prépondérant dans le déploiement des stratégies de marketing automation des entreprises en remplaçant les innombrables heures humaines nécessaires à l’analyse des données pour déployer une stratégie de marketing automation performante.

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email marketing automation - le cas de Vins et Millésimes

Quelques chiffres parlants

Selon une étude de VentureBeat, les entreprises qui utilisent l’automatisation du marketing ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 10 % en moyenne.

Dans une autre étude d’Aberdeen Group, les entreprises qui utilisent l’automatisation du marketing ont une croissance des revenus plus élevée de 3,1 % par rapport aux entreprises qui ne l’utilisent pas. De plus, 75 % des entreprises utilisant l’automatisation du marketing atteignent un retour sur investissement positif en seulement un an.

Voici quelques exemples d’entreprises qui ont utilisé l’automatisation du marketing pour augmenter leur chiffre d’affaires :

Domomat : un site de vente en ligne de matériel électrique qui a augmenté son taux de conversion de 20 % grâce à l’automatisation du marketing.
The Global Leadership Summit : une organisation à but non lucratif qui a augmenté son taux de conversion de 16 % grâce à l’automatisation du marketing.
The American Marketing Association : une organisation professionnelle qui a augmenté son taux de conversion de 142 % grâce à l’automatisation du marketing

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emailing automation
email marketing automation - le cas de Ouest France Immo
emailing automation - marketing automation

PHASE 1 : LE DÉPLOIEMENT

Nous vous rencontrons afin de comprendre votre activité et vos objectifs.
Nous recueillons l’ensemble de vos données clients et produits, et les consolidons en un référentiel de données exhaustif.
Là où d’autres laissent de côté certaines données, nous avons vite réalisé que c’est dans la richesse des données comportementales que réside le secret de la véritable personnalisation.
C’est pourquoi nous recueillons des données de toutes les sources possibles. Votre site de e-commerce, votre catalogue de produits, votre inventaire, vos programmes de fidélité, vos points de vente, ainsi que les achats, comportements et préférences de vos clients.
Et, parce-que notre IA aide nos équipes à bâtir une plateforme marketing sur-mesure sur la base de vos données et besoins, nous vous livrons une base de données prête à l’emploi, centralisant toutes les informations relatives à vos clients, campagnes et produits. En un temps record.
Notre IA analyse l’ensemble de ces données en tout juste 36 heures. C’est le point de départ du travail de personnalisation.

PHASE 2 : LA PERSONNALISATION

Nous paramétrons vos scénarios marketing pour un parcours client optimal.
Plus de 16 années d’expérience nous ont permis de définir des scénarios marketing types reflétant les spécificités de cinq secteurs d’activité différents. Ces modèles sont ensuite personnalisés à votre entreprise.
Contrairement à la concurrence, nous sommes en mesure de déployer, d’activer ou de concevoir autant de scénarios que nécessaire. Et c’est une question d’heures ou de jours, pas de semaines ou de mois.
Nous personnalisons également votre interface pour la rendre intuitive, et nous vous montrons son fonctionnement. 

PHASE 3 : L’OPTIMISATION

À ce stade, vous avez le choix. Vous pouvez choisir d’optimiser votre plateforme vous-même, ou nous laisser le faire pour vous.
Vous pouvez manuellement prendre le contrôle total de la plateforme et effectuer vos propres A/B tests, en essayant diverses combinaisons de canaux, divers horaires pour l’envoi de vos messages, etc.

Soit nous prenons les commandes à votre place. Avec l’aide de notre IA, nous faisons du “test and learn” pour identifier ce qui fonctionne le mieux et ainsi optimiser en continu les résultats produits par votre solution. Nous pouvons même fournir des contenus marketing et créatifs pour vos newsletters, ou vous pouvez continuer de vous en occuper.

Nous sommes si sûrs de la capacité de notre IA à identifier les moments, canaux et contenus les plus pertinents pour stimuler vos ventes que nous fournissons des engagements de résultats garantis contractuellement !

Ils ont choisi notre solution de Marketing Automation

Tarifs du Marketing Automation assisté par IA 

Rappelez-vous : nous nous engageons à un ROI (retour sur investissement)

Notre solution est construite sur mesure en fonction de vos ressources (nombre de produits, nombre d’adresses mail à gérer, scenarios à mettre en œuvre…). Pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure de vous annoncer un tarif précis. A titre indicatif, la fourchette de prix de nos prestations commence à partir de 5K€ HT / an et jusqu’à 40k€ HT / an.

Rappel des conditions :

  • Vous devez être en possession d’une base opt-in d’au moins 2.000 contacts e-mail vérifiés.
  • Le CA annuel de vos ventes en ligne doit doit avoisiner au minimum 200 K€ HT (c’est un repère).
  • Votre catalogue doit comporter un minimum de 200 références produit.