WEBMARKETING

Avec une agence Web, comment trouver de nouveaux clients ? Le webmarketing avec L’Agence Digitaline, c’est mettre en œuvre toutes les stratégies digitales qui vous permettront de développer votre activité.

Digitaline analyse les comportements du marketing digital depuis 16 ans

Avoir un site internet quand on a une activité commerciale ne s’arrête pas à une simple représentation. Tout comme l’emplacement d’une boutique dans les rues d’une ville, votre site doit être visible pour attirer du monde. Quarante millions de Français naviguent sur internet tous les jours. Ils sont en recherche permanente d’informations, de distractions, mais aussi de services et de produits.

Aujourd’hui, tout le monde se déplace « smartphone à la main ». On y écoute de la musique, on y regarde des vidéos, on vient s’instruire, voir des tutos, communiquer avec ses amis… Les échanges se font sur les réseaux (TikTok, Instagram, Facebook, Twitter…), on suit son idole sur YouTube.

Toutes ces habitudes de consommation sont autant de canaux à activer pour orienter les consommateurs vers vos produits, vos services, au moment où ils les cherchent.

Les habitudes de consommations changent et s’adaptent aux besoins des consommateurs.

  • On réserve son train, son dentiste, son coiffeur… sur son téléphone
  • On achète des produits, on fait ses courses depuis son téléphone
  • On scrute, on compare, on se renseigne avant d’acheter
  • On règle ses factures, ses impôts, on réalise des transferts, des transactions, on boursicote avec son smartphone
  • On échange des avis, on montre sa dernière coupe de cheveux sur les réseaux, à ses amis.
  • On montre le dernier smartphone que l’on s’est acheté
  • etc.

Le webmarketing, n’est pas une technique simple et cela ne s’improvise pas, c’est pour cette raison qu’il est souvent préférable de le confier à un professionnel.

Tous les constats que nous avons fait de l’utilisation d’internet nous ont conduits à établir des stratégies digitales que nous faisons évoluer en permanence. Nos équipes sont en veille constante et suivent continuellement les nouvelles fonctionnalités, les comportements ainsi que les nouvelles technologies afin de pouvoir vous les proposer.

Notre stratégie à nous, c’est d’être toujours à la pointe pour vous.

Le marketing digital, c’est quoi ?

Le webmarketing est une stratégie globale qui actionne tous les leviers du digital

LE WIN THINKING

En suivant la même approche que la norme Afnor iso 9001, nos processus sont eux aussi normés et nous suivons une procédure logique et chronologique ayant comme seule préoccupation votre satisfaction.Pour résumer : nous avons la culture du résultat et du travail bien fait. Nous avançons avec méthode, en suivant un ordre précis, et vous l’apprécierez.

Nous sommes fiers de cette approche qui s’appuie sur la disponibilité de nos équipes, nombreuses et complémentaires.

Cette méthodologie unique (le win thinking), nous permet de cibler exactement vos besoins et de vous accompagner avant, pendant et même après votre projet. Cette méthode est initiée par le directeur d’agence (Frédéric Bénot pour l’agence de Poitiers) qui actionne ensuite son réseau de collaborateurs au sein du groupe Inwin – Digitaline. Ils interviennent à sa demande et interagissent dans le montage de votre projet de marketing digital.

Le Win Thinking - Approche Webmarketing d'L'Agence Digitaline
Audit de votre site internet à Poitiers

Étape 1 : L'audit

Notre intervention commence par un audit. Même si vous n’avez pas encore de site, nous étudions le contexte, vos besoins, les objectifs que vous vous êtes fixés.

Si vous avez un site, nous le passons en revue, étudions sa structure, mais aussi son référencement « en l’état ».

L'Agence Digitaline consultant en référencement SEO

Étape 2 - Le conseil

L’audit aura révélé les points forts et les points faibles de votre site internet. Un plan d’action va commencer à se dégager. L’audit montre en général des points précis sur lesquels il est nécessaire d’intervenir. Les leviers à actionner pour atteindre vos objectifs de croissance.
Fort de son réseau de plus d’une vingtaine de partenaires dans tous les domaines du digital, L’Agence Digitaline aura préalablement consulté ses collaborateurs pour établir votre plan d’action personnalisé.
C’est ce plan d’action qui vous sera remis et qui fixera les grandes lignes de l’évolution de votre site internet pour les mois à venir. Le plan d’action s’accompagne le plus souvent d’une première estimation chiffrée.

 

Le plan d'action d'L'Agence Digitaline. Le Win Thiking

Étape 3 : La mise en oeuvre

Après la validation de tout ou partie du plan d’action que nous vous avons soumis et que nous avions discuté ensemble, les hostilités sont lancées et les travaux peuvent commencer.

L’Agence Digitaline se transforme en mettre d’œuvre et supervise les travaux, quels qu’ils soient (animations de réseau, refonte de site, référencement..), toujours en respectant un ordre logique (Obtenir les préconisations SEO avant de construire le site par exemple).

Vous êtes informé périodiquement de l’avancée des travaux. Un point hebdomadaire peut être organisé pour faire le point et obtenir des renseignements complémentaires par exemple.

 

L'Agence Digitaline fait le suivi de votre projet internet

Étape 4 : Le suivi

Toujours là pour vous !

 

L’Agence Digitaline s’occupe du suivi de votre projet de A à Z. Avant, pendant et même après.

Comme dit précédemment, nous avons la politique du résultat. Quand nous vous proposons une solution, c’est avec l’idée  d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ensemble.

Aussi est-ce pour cette raison que nous ne vous laissons pas tomber une fois le chantier terminé.

Nous aimons montrer à nos clients que nos méthodes « payent » et qu’elles sont des sources de revenu supplémentaires et non pas des postes de dépenses.

C’est pourquoi nous tenons à nous assurer, même après la livraison de nos projets, que les objectifs sont atteints. Nous sommes alors en position favorable pour vous proposer de nouvelles solutions encore plus bénéfiques pour votre entreprise.

Voilà pourquoi nous vous suivons « même après » !

Faire gérer son marketing Digital par une agence web

 Le webmarketing est une stratégie globale qui a pour seul but de transformer les internautes en clients. La technique est complexe, car elle actionne tous les canaux du digital à des moments précis, et dans un ordre précis. C’est une technique qui prend énormément de temps à être assimilée tellement les interactions peuvent être nombreuses : réajustements techniques, étude sémantique, réajustement rédactionnel, publications périodiques, netlinking, cocon sémantique (…) doivent intervenir dans un ordre précis.

Le marketing digital nécessite un suivi sur le long terme et demande un réajustement permanent jusqu’à obtention des résultats. Les premiers résultats peuvent se faire sentir rapidement (3 à 6 mois) mais leur optimisation peut demander jusqu’à une année. Le webmarketing demande également une bonne partie de veille car il faut suivre en permanence les évolutions de l’algorithme de Google et de vos concurrents (entre autre).

Le temps passé à mettre en place son plan de webmarketing et la complexité des interactions nécessitent une expertise professionnelle. Si vous n’avez pas de service Webmarketing dans votre entreprise, il est donc conseillé d’en confier la gestion à une agence car ce domaine est très chronophage. Chez Digitaline, il n’y a pas « un » service webmarketing, mais ce sont tous nos services qui interagissent, jouant chacun leur partition au service d’une stratégie digitale globale.

Si vous avez un service marketing dans votre entreprise, sachez que L’Agence Digitaline propose des formations Qualiopi qui permettront à votre personnel de se mettre à jour et d’être à la pointe de la performance dans tous les domaines du numérique.

Mieux comprendre le webmarketing

Audit Gratuit

L'Agence Digitaline vous offre un premier audit complet de votre site et vous remet une analyse commentée d'environ 45 pages sur l'état de santé de votre site.

Audit ouvert à tous, sans condition !