Avant, il y avait l’annuaire tĂ©lĂ©phonique. C’Ă©tait bien pratique et tout le monde y allait.

Aujourd’hui, comment les internautes font-ils pour trouver votre sociĂ©tĂ© ?

Tous les particuliers qui cherchaient une entreprise ou un service allaient sur l’annuaire tĂ©lĂ©phonique… Commençaient par aller dans les pages jaunes de leur localitĂ© et appelaient les entreprises qui proposaient les services qu’ils recherchaient.

Tout cela Ă©tait automatique ! Si vous aviez le tĂ©lĂ©phone, vous Ă©tiez dans l’annuaire ! C’Ă©tait simple. Aujourd’hui, plus rien n’est automatique. Les entreprises ne sont plus rĂ©pertoriĂ©es dans les pages jaunes car ce sont les opĂ©rateurs internet (Orange, SFR, Bouygues…) qui attribuent les numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone.

Comment ĂŞtre visible aujourd’hui ?

Il est maintenant nĂ©cessaire de s’occuper soi-mĂŞme du rĂ©fĂ©rencement de son entreprise. Et il vaut mieux avoir un site internet si l’on souhaite ĂŞtre trouvĂ© !

Aujourd’hui, les particuliers effectuent leurs recherchent sur internet (principalement sur Google, mais aussi Facebook qui est le deuxième support web le plus utilisé en France).

Devant la recrudescence de sites internet, Google a mis en place un algorithme qui privilĂ©gie les sociĂ©tĂ©s qui respectent des critères bien prĂ©cis et cet algorithme se complexifie d’annĂ©e en annĂ©e. Il faut donc pouvoir suivre ! Il faut bien des critères de sĂ©lection, tout le monde ne peut pas ĂŞtre premier. 

Il est donc préférable de bien connaître comment fonctionne Google pour tirer son épingle du jeu et être bien référencé.

Pourquoi est-ce important d’ĂŞtre bien rĂ©fĂ©rencĂ© ?

ĂŠtre bien rĂ©fĂ©rencĂ©, cela signifie “ĂŞtre visible” et mĂŞme “ĂŞtre premier” !

Jugez-en plutôt, ces statistiques ne changent pas depuis des années :

  • 90% des internautes cliquent sur les rĂ©sultats de la première page Google
  • 35% d’entre eux cliquent sur le premier rĂ©sultat
  • 20% d’entre eux cliquent sur le 2e rĂ©sultat
  • 10% sur le 3e rĂ©sultat
  • Le reste est rĂ©parti entre les rĂ©sultats suivants et les fiches d’Ă©tablissement (GMB)

 Il est donc important pour une sociĂ©tĂ© d’ĂŞtre bien rĂ©fĂ©rencĂ© et de ressortir dans les 3 premiers rĂ©sultats de la première page des rĂ©sultats de recherche.

Quel intérêt ?

Le fonctionnement est très simple : drainer plus de monde sur son site internet ! Plus vous recevez de visites, plus vous avez de chance de conclure des affaires avec vos visiteurs.

Conclure des affaires ?

Pour un site vitrine, le but est d’obtenir des demandes de devis
Pour un site marchand, le but est de vendre plus.

Pour une boutique physique, ce serait comme passer d’un emplacement en pĂ©riphĂ©rie de la ville Ă  l’hypercentre. Plus vous aurez des piĂ©tons qui passent devant votre boutique, plus vous aurez de chance de voir entrer de monde et ainsi de dĂ©velopper votre CA.

Internet fonctionne de la même façon :

Obtenir plus de monde (plus de trafic), c’est avoir l’assurance de dĂ©velopper son CA.

Le reste fonctionne comme les règles commerciales en vigueur

  • 100 personnes vont passer devant votre entreprise (visiter votre site)
  • 10 vont rentrer (demander un devis)
  • 1 va acheter (signer le devis)

C’est mathĂ©matique !

Ma proposition :

Ma proposition consiste donc Ă  positionner votre entreprise sur les mots-clĂ©s que les internautes cherchent quand ils ont besoin des services que vous proposez / vendez.  

Exemple :

Si vous ĂŞtes une entreprise du BTP, et que vous proposez la pose de placoplâtre, l’isolation des combles, la peinture… l’internaute ne connaĂ®t pas le nom de votre entreprise, il ne va donc pas se diriger vers votre site instinctivement. 

Il va plutĂ´t taper dans Google : “entreprise pour isoler mon grenier”, “peintre pour repeindre ma cuisine” ou encore “entreprise d’isolation Ă  proximitĂ©”, “peintre Ă  Poitiers” etc.

Il est impĂ©ratif que ces mots clĂ©s figurent sur votre site internet selon un ratio que nous connaissons bien chez Digitaline. Il est important (pour ne pas dire impĂ©ratif) de rĂ©flĂ©chir en termes de mots-clĂ©s associĂ© Ă  vos services.

Notre méthode

La mĂ©thode de rĂ©fĂ©rencement que nous proposons s’appuie sur l’algorithme de Google que nous maĂ®trisons parfaitement, mais aussi sur une Ă©tude de la concurrence et de vos mots clĂ©s essentiels.

Afin d’y parvenir il sera nĂ©cessaire de vĂ©rifier la structure de votre site et très certainement de rĂ©diger Ă  nouveau les textes qui y sont prĂ©sents. Nous employons une mĂ©thode rĂ©dactionnelle que nous appelons “SEO” (Search Engine Optimization), afin de positionner au mieux les mots clĂ©s qui correspondent Ă  votre activitĂ©.

Cela vous intĂ©resse ? Vous voulez ĂŞtre premier ? 

Je vous propose un rendez-vous avec moi afin d’analyser les mots clĂ©s qui correspondent Ă  votre activitĂ©. Nous regarderons comment placer votre site en pole-position sur Google afin que vous puissiez constater par vous-mĂŞme qu’ĂŞtre premier, “ça paye” !

Nous sommes spĂ©cialisĂ©s dans le rĂ©fĂ©rencement depuis 2006. Nous dĂ©veloppons de cette façon le chiffre d’affaires de nombreuses entreprises.

Sur internet, il y a ceux qui font appel au référencement et les autres.