Solution de gestion complète pour les franchiseurs et réseaux de franchise. Offre complète ou modules « à la carte » pour gérer toutes les étapes de votre réseau de franchises. Notre suite vous permettra de recruter, former, gérer, communiquer, animer, et piloter votre réseau. Solution développée avec la contribution des franchiseurs et la Fédération Française de Franchise.

Logiciel de gestion pour réseaux de franchise interfacé web

Gestion du réseau de franchise Guy Hoquet

Un logiciel récent et ultra performant, réalisé avec l’aide  des franchiseurs et la fédération française de franchise

Nous vous présentons sur cette page notre solution de gestion complète pour les réseaux de franchises, les GIE, Coopératives, groupements de producteurs… Une suite composée de différents modules complémentaires, mais autonomes. Si votre entreprise n’a pas besoin de toutes les fonctionnalités, ce n’est pas un souci, nous configurons votre logiciel avec les modules correspondants à vos besoins. Si c’est uniquement le module recrutement qui vous intéresse, alors nous ne vous livrerons et vous facturerons que le module recrutement.

Spécialiste des réseaux depuis plus de 15 ans, notre directeur Franchise & Réseaux, est expert à la Fédération Française de la Franchise depuis 2014. C’est sous sa houlette que nos équipes vous conseillent sur les tendances digitales qui apporteront de la valeur à votre réseau.

Module 1 – Le recrutement

L’enjeu majeur de croissance d’un réseau repose sur sa capacité à séduire et recruter de nouveaux franchisés

Gérer le parcours d’un candidat de son premier contact avec votre enseigne jusqu’à la signature électronique de son contrat.

 

  • Récolte des informations à chaque étape du parcours candidat
  • Étapes non limitées en nombre
  • Pas d’installation : système en mode hébergé
  • Système d’évaluation du candidat avec historisation
  • Portail candidat (actionnable ou non selon votre souhait, le candidat est directement immergé dans l’univers de la marque),
  • KPI paramétrables pour piloter et mesurer la performance du service développement
  • Gain de temps grâce aux interfaces automatisées pour la collecte des candidatures depuis les portails nationaux (intégration d’autres sources en option)
  • Signatures numériques des documents intégrées dans le process (option)
  • Simplicité d’utilisation et fluidité de lecture
  • Responsive design pour une utilisation sur toutes les plateformes
  • Configuration simplifiée par le service développement
  • Personnalisation des champs de la candidature
  • Synchronisation avec le calendrier du développeur (Google Calendar)

Fiche candidat

exemple de fiche candidat sur le logiciel de gestion des réseaux et des franchises

Visualisez d’où vient votre candidat

Suite logicielle puissante pour la gestion des réseaux de franchise Agence Digitaline - Agence Web réseaux franchise Suite logicielle puissante pour la gestion des réseaux de franchise

Module 2 – l’engagement et la formation

La transmission du savoir-faire est stratégique pour le franchiseur. Sa diffusion, son acquisition et son application sont les clés de la réussite du franchiseur et du franchisé ainsi qu’une obligation contractuelle réciproque.

Du manuel de savoir-faire en passant par la formation, vous disposez d’une suite complète pour former et engager vos franchisés.

La transmission et la mise en œuvre efficace de votre savoir-faire sont des éléments essentiels à la réussite de votre réseau. En numérisant votre manuel de savoir-faire, nous simplifions l’apprentissage et la formation continue de vos franchisés, ce qui contribue à leur efficacité et motivation.

Le module formation transmets les valeurs de votre entreprise (manuel du savoir-faire) et vous permet de créer un parcours de formation en plusieurs modules que le candidat devra valider par des QCM.

Maitrise de la diffusion de votre savoir-faire en fonction du rôle de chacun
Évolution du manuel en temps réel
Système e-learning pour cibler les besoins de chaque franchisé
Réduction des coûts de mise à jour et de diffusion
Adaptabilité du parcours de formation à chaque acteur du réseau
Contrôle des acquisitions du savoir-faire
Utilisation d’une solution intégrée sans ressaisie avec un contenu unique

Agence Digitaline - Agence Web

Module 3 – Marketing, e-commerce, générez du chiffre

La croissance du réseau passe par la mise en place d’une stratégie nationale et locale de génération de leads et de commandes. Notre solution intègre les outils marketing nécessaires à votre croissance

Créez, gérez vos sites e-commerce chacun avec son identité depuis une base d’articles centralisée.

Nous travaillons avec vous pour créer des dispositifs adaptés à votre modèle de franchise, permettant à votre concept d’être visible et d’augmenter les canaux de vente, afin de générer des leads et des commandes, le tout avec une grande fluidité grâce à nos outils intégrés à votre système d’information..

Nous créons avec vous autant de vitrines que nécessaire, d’un site national déclinable par pays aux sites web de vos franchisés.

Avec notre module, vous créez facilement le mini-site de chacun de vos franchisés. Publicité locale, store locator, drive-to-store, click-and-collect…ensemble, nous posons le cadre le plus propice à la réussite commerciale de vos franchisés.

Connexion possible avec votre ERP existant

Dès qu’un nouveau franchisé intègre votre réseau, la plateforme génère ses accès intranet et crée son mini-site. C’est rapide, simple et vous réalisez des économies d’échelle.

En résumé :

  • Autonomie complète pour la génération de sites
  • Gestion multilingues et sites multizones géographiques
  • Configuration possible en catalogue ou e-Commerce
  • Interfaces standardisées avec les principaux PIM et ERP du marché
  • L’ensemble des modules 6TM F&R en un seul back office
  • Réduction des coûts avec des économies d’échelle

Gestion Multi-site avec le PIM

Gestion multisite PIM

Module 4 – Communiquer & Entretenir le lien

Pour rester engagés et performants, les franchisés attendent de la tête de réseau des informations et des outils à la fois utiles et faciles d’accès.

Portail communication des franchisés

Outils à votre disposition pour communiquer avec vos franchisés :

  • Site
  • Diffusion du plan marketing et communication vers les franchisés
  • Commandes marketing
  • Conditions fournisseurs
  • Actualités/dossiers
  • Annuaire
  • GED (Gestion électronique des documents)
  • Diaporama
  • Forums
  • FAQ
  • Sondages
  • Popups…

Utilisez le feedback des franchisés pour développer votre business

Pour répondre à cet enjeu, nous déployons pour vous des solutions intranet et extranet adaptées au fonctionnement de votre réseau. L’information monte et descend rapidement. Le travail en équipe s’instaure de façon fluide et efficace pour tous.

Créez avec et pour eux une boîte à outils pertinente, en la composant selon les besoins de communication (catalogue de produits, flyers, cartes de visites, modèles d’e-mails…). Vos franchisés accèdent à toutes les informations que vous souhaitez partager via les fonctionnalités de votre choix : annuaire, FAQ, mise en avant d’actualités ou de thématiques.

Un outil puissant pour gérer vos opérations commerciales

Un nouveau produit à faire découvrir et mettre en avant ? Une nouvelle technique de vente à communiquer ? Des nouvelles normes techniques à communiquer à vos franchisés ?

  1. Créez votre compagne en ligne (visuels, site, outils de communication; manuels à télécharger…)
  2. Sélectionnez vos cibles : un franchisé en particulier, tous les franchisés, une zone géographique, un pays en particulier
  3. Envoyez !
  4. Suivez l’impact de votre campagne (reporting)

Système de Ticketing

Vos franchisés ont des problèmes, ont besoin  d’informations ? Notre système de ticketing vous alerte de leurs besoins, de leurs problèmes ou de leurs remarques.

  1. Votre franchisé ouvre un ticket d’incident
  2. Vous recevez une alerte
  3. Vous traitez la demande ou la mettez en attente
  4. Vous apportez la réponse
  5. Vous valider la fin de l’incident

Système de ticketing d'incident avec les franchisés

Gestion des incidents par système de tickets

5 – Module pour l’animation réseau et les contrôles qualité

Grâce à notre CRM (gestion de la relation client) dédié au franchiseur, les responsables du réseau peuvent contrôler les résultats au niveau global, mais aussi pour une sélection de points de ventes ou un point de vente en particulier. Notre outil inclut un système d’évaluation et de contrôle qualité des franchisés piloté par vos animateurs. 

Garantir une cohérence au niveau national, optimiser ses performances.

Il est essentiel de comprendre les actions de vos franchisés sur le terrain et de mettre en place des mesures correctives appropriées. Nos solutions pragmatiques sont conçues pour vous aider à améliorer en permanence les performances de vos franchisés, donc les vôtres.

Reporting du contrôle qualité

En utilisant des données collectées sur le terrain, vos animateurs peuvent rapidement identifier les non-conformités dans les points de vente. Ils signalent directement les problèmes à l’aide d’une tablette lors de leurs visites régulières. Au fil des inspections, une vue d’ensemble de l’application de votre manuel de savoir-faire se dessine, que ce soit au niveau du point de vente ou à une échelle plus large, comme le département, la région ou le pays.

La tablette magique

Sur sa tablette, l’animateur planifie avec le franchisé les actions correctives, en les associant au(x) module(s) correspondant(s) de votre manuel de savoir-faire (voir la rubrique formation). Une fois la visite terminée, le franchisé sait exactement comment progresser et bénéficie du suivi prévu par l’animateur dans le module.

Un réseau homogène

Si vous avez plusieurs animateurs, ils utiliseront le même outil qui déboucheront sur les mêmes process. Finies les différences d’animation d’une région à une autre !

Les animateurs l’adorent

Les animateurs bénéficient d’un avantage non négligeable : notre solution leur permet de planifier leurs visites, d’affecter les intervenants et de générer automatiquement le rapport de visite ainsi que le plan d’action. Cela leur permet de se décharger des tâches fastidieuses, chronophages et de se concentrer sur leur cœur de métier.

Audit d'un franchisé sur le terrain vérification de la conformité de l'action spécifique Covid 19

Audit d'une action initiée par le franchiseur

Audit d’une action initiée par le franchiseur

6 – Pilotez votre réseau de franchise

Grâce au CRM dédié au franchiseur, les responsables du réseau peuvent disposer d’une vue au niveau global, d’une sélection de points de vente ou d’un point de vente.

Tableau de bord du CRM tête de réseau

images cliquables

Créez des signaux avec des seuils de performances

Avec une vision synthétique et/ou détaillée de ces indicateurs, vous pouvez obtenir une vue complète de vos performances et comparer les résultats des membres de votre réseau de franchise.

De plus, notre solution offre la possibilité de se connecter à des systèmes métiers ou tiers pour la collecte des données, assurant ainsi une précision et une fiabilité maximales. Grâce à ces outils, vous pouvez prendre des décisions éclairées et mettre en place des stratégies pour améliorer votre performance, tout en ayant une vue d’ensemble de votre entreprise.

Un CRM centralisé avec tableau de reporting global ou individuel

En utilisant le CRM mis à leur disposition par la tête de réseau, vos franchisés vous envoient leurs résultats en temps réel.

vous pouvez dès lors :

  • Mesurer l’efficacité de votre concept.
  • Analyser la performance de votre réseau.
  • Agir sur les leviers de progression.
  • Piloter les actions d’amélioration continue.

Pour améliorer les performances de votre entreprise, il est essentiel de disposer des bons indicateurs pour évaluer votre réussite.

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition des KPI (indicateurs clés de performance) adaptés à votre métier.

Sélectionnez les KPI de votre tableau de bord

Prospection, consultation de votre manuel de savoir-faire, formations suivies, rapports de vos animateurs…vous avez la vue sur toutes les données utiles pour suivre l’évolution de vos franchisés.

Ciblez vos performances

Si vous cherchez à évaluer les performances d’un point de vente en particulier ou de plusieurs franchisés dans une zone donnée, notre solution vous offre la possibilité de comparer facilement les résultats.

En quelques clics, vous pouvez passer d’une vue macro à la fiche détaillée de chaque franchisé, en sélectionnant et combinant les données de votre choix.

Cette fonctionnalité intuitive vous permet de surveiller la performance de votre entreprise à différents niveaux et d’adapter votre stratégie en conséquence.

Qu’il s’agisse de la performance d’un point de vente individuel ou de l’ensemble des franchisés d’une région, notre solution vous donne les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées et atteindre vos objectifs.

Rectifiez le tir

Il est important de ne pas se contenter d’avoir une vue sur la performance de vos franchisés, mais aussi de les accompagner pour qu’ils progressent et améliorent leurs résultats.

Avec notre solution, vous pouvez facilement identifier les leviers d’amélioration pour chaque franchisé en utilisant des données actualisées et construire des plans d’action personnalisés en collaboration avec eux.

Grâce à ce suivi régulier, chacun peut développer de nouvelles compétences, corriger ses pratiques et contribuer à la croissance de votre réseau.

Notre solution vous permet de suivre la progression de vos franchisés et de les aider à atteindre leur plein potentiel, ce qui contribue à la réussite de l’ensemble de votre entreprise.

Ces franchises ont choisit notre solution de logiciel pour la gestion des franchises

580 sites

Guy Hoquet

Réseau de 580 agences immobilières. Création de 580 sites avec Store Locator, diffusion & gestion de 540.000 biens.

Recrutement

La Boucherie

Intranet de gestion des candidatures depuis le recrutement jusqu’à la signature en ligne du contrat.

Recrutement + Formation

LDLC

6 sites marchands, 1000 collaborateurs. Intranet de gestion des carrières. Recrutement et formation.

Intranet savoir faire

Planet Sushi

Intranet pour la transmission du savoir-faire (comment gérer son restaurant).

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